Participation du GIL au Salon International de l’Investissements Agricole et de la Technologie « SIAT 2012 »
15:58 26-02-2014
 

Le GIL a participé à la 10 ème édition du Salon International de l’Investissements Agricole et de la Technologie « SIAT 2012 », organisé par l’Agence de Promotion des Investissements Agricoles, qui s’est tenu au parc des expositions du Kram du 10 au 13 Octobre 2012 sous le slogan « pour l’investissment et le partenariat plus fructueux ».

Le stand de 66 m² alloué à cette manifestation qui a été amenagé et conçu pour mettre en évidence les missions du G.I.L dans le domaine de la promotion des exportations des légumes et la production des semences locales de pommes de terre à partir de vitro-plant jusqu’à la semence certifiée classe « A » ainsi que la production des semences et des plants de certaines espèces maraichères et l’amélioration de la qualité et des techniques de production des légumes.

Ce stand comporte trois espaces, un pour l’exposition des légumes destinés à l’exportation et biologiques, l’autre pour les semences des pommes de terre et les plants et semences de certaines espèces maraichères produits localement, et le troisième pour la communication et la distribution des dépliants sur les missions du GIL et les normes nationales et internationales de commercialisation des légumes frais.

Le salon a été inauguré, mercredi 10 Octobre 2012, par le chef du gouvernement M. Hamadi JEBALI accompagné de M. le Ministre de l’Agriculture et d’un groupe de responsables du secteur agricole qui lors de leur visite au stand du GIL ont été accueilli par M. le directeur Général du GIL et ont pris connaissance des efforts déployés pour promouvoir la qualité, les exportations des espèces maraichères et la production des légumes et des semences locales certifiées de pommes de terre et de certaines espèces maraichères.

Des rencotres d’affaires très intéressantes ont été enregistrées, et certains visiteurs étrangers, particulièrement de la France et de l’Italie ont exprimé le désir de travailler en partenariat ou dans le cadre de contrat de production avec des producteurs tunisiens pour la production et l’exportation de certains produits (tomate séchée, salade…). De même certains producteurs ont formulé le souhait de travailler sous contrat avec des exportateurs tunisiens ou des importateurs étrangers. De jeunes promoteurs ont investi aussi le stand du GIL cherchant des idées de projet dans le domaine de la production et de l’exportation des légumes, en plus d’un certain nombre de distributeurs des intrants agricoles.

Ajouter un commentaire :

Code de la sécurité
Captcha Image